Kisskill et la quête de l’oiseau du temps

10 avril 2008 at 2:37 Laisser un commentaire

Dans La quête de l’oiseau du temps, la célèbre série de Loisel et Le Tendre, elle apparaît dans le quatrième et dernier volume, L’œuf des ténèbres (1). Elle, c’est Kisskill, servante des dieux et gardienne de l’œuf de l’oiseau du temps, clé de cette BD culte. Kisskill, c’est le nom que j’avais choisi de donner à mon chat. Pendant 16 ans, elle a partagé ma vie, et puis… Kisskill s’en est allée ce lundi 7 avril à 19 heures. En dernier hommage, voici son interview imaginaire.

Qu’est-ce que tu fais à Niort le dimanche ?

Ma maîtresse et sa fille s’en vont le week-end à la campagne, elles ne m’emmènent pas souvent car je suis malade en voiture. Alors je dors, je les attends sagement.

Et sinon, les autres jours ?

Bah… un peu pareil ! Ce que j’adore, c’est essayer tous les lits, plus le canapé, le fauteuil, les coussins… Je suis du genre calme, je ne griffe pas ni ne mords, je ne réclame jamais ma gamelle, je fais des câlins… Je suis un chat parfait !

Qu’est-ce que tu trouves « nice » à Niort ?

Rien ! Je me suis toujours demandé ce que ma maîtresse trouvait intéressant ici… Avant, on vivait au vert, j’avais un terrain de chasse gigantesque, près des champs et de la forêt. Ici, c’est riquiqui, tous les chats du quartier s’invitent sans mon autorisation, ils sont si mal élevés ! Et puis, c’est plein de voitures qui polluent et font du bruit.

Qu’est-ce qui est rock’n’roll à Niort ?

Je ne saurais dire et vraiment cela ne m’intéresse pas. Cette musique de sauvages me fait fuir.

Que faudrait-il pour que Niort soit plus rock’n’roll ?

Je préfère ne pas y penser !

(1) Evidemment, c’était avant que ne sorte, 10 ans plus tard, un deuxième cycle…

Entry filed under: Gribouillages. Tags: , , , .

J’adore Niort ! Le service public est notre richesse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Derniers billets

Catégories


