Quelle liberté de la presse ?

1 novembre 2007 at 22:47 1 commentaire

Encore un billet édifiant sur la crise actuelle de la presse, publié sur le réseau Voltaire : Nicolas Sarkozy corrompt publiquement de grands éditorialistes. Ce qui m’étonne toujours, c’est qu’avec ce puits sans fonds qu’est Internet, tout le monde le sait et personne ne réagit. Une manipulation des médias qui n’est pas sans rappeler les pires heures de l’ORTF sous De Gaulle.

voltaire-editorialistes.jpgOn nous confirme donc – pourrait-il en être autrement ? – qu’ont perdu toute objectivité (et leur carte de presse ? et la charte de déontologie des journalistes ?) les Jacques Attali, George-Marc Benhamou, Jean-Louis Bourlanges, Guy Carcassone, Jean-Claude Casanova, Jean-Marie Colombani, Olivier Duhamel, Yves de Kerdel, Éric Le Boucher, Myriam Lévy, Catherine Pégard, Marie Drucker, Christine Ockrent, Béatrice Schoenberg, Laurent Solly.

Comment ça, les Français n’ont pas confiance dans la presse ? Quand est-ce que les titres L’Express, Nice Matin, La Provence, Le Point, Le Monde, Le Figaro arrêteront de nous prendre pour des veaux ? Sans parler des radios et télés publiques France Culture, France Inter, France 3, France 2. Quant à BFM et TF1…

Je ne sais pas vous, mais moi cela fait un moment que j’ai boycotté les JT et la radio (sauf pour la musique). Bientôt la presse écrite ? Elle se réduit à peau de chagrin, celle que l’on a vraiment envie de lire. Parce que celle qui nous ressert la même dépêche AFP à tous les vents… Reste le net : ça fait 10 ans et plus qu’on nous dit que là se jouera l’avenir de la presse. A condition d’inventer d’autres modèles que ceux qui sont en train de se scléroser eux-mêmes. Non ?

Publicités

Entry filed under: Net et pas net. Tags: , , , , , , , , , , , , , .

Aaron prend soin de nous Peter Von Poehl : folk blond pas con

Un commentaire Add your own

  • 1. tiro  |  5 août 2008 à 13:08

    tres bonne analyse sur la presse?en effet ils veulent supprimez la presse ecrite et le meilleur exemple ce sont ces presse gratuite qui sont distribuez a tout vent.metro 20 minutes ect… parce que c est bien connue les gents cherche avant tout les titres a sensation il veulent oscultez la forme et non le font ce que les journeaux de presse ecrites non gratuites font mais pour s interessez au font d un article de presse il faut d abord aimez la lecture et payez mais commes nos concitoyens preferes leur porte feuilles a la verites je pense que ca sera pas facile de les mettre devant le fait accomplie sauf quand leur porte feuille sera touchez et la ils reagirons ces moutons?mais il sera peut etre trop tard

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Derniers billets

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :