Niort en rue libre

25 octobre 2007 at 15:40 Laisser un commentaire

« Nous croyons que l’art peut sauver le monde, mais de préférence tout de suite… et qu’il doit s’épanouir… en rue libre… »
Pour la première fois, les arts de la rue déferlent en collectif sur la France, à l’échelle nationale et à l’initiative des professionnels (voir le manifeste). Cochez la date sur le calendrier : ce sera le 27 octobre.
A Niort, belle occasion de réunir toutes ces compagnies niortaises qu’on adore (moi en tout cas !), pour leur talent, leur sens de l’impro, leur gentillesse et leur bonne humeur.

* Volubilis (photo) avec son « system for ladies and gentlemen aussi », boniment chorégraphique pour un comédien et deux danseurs. En attendant les prochaines aventures de Bénédicte Pilchard, l’irrésistible traductrice d’espéranto gestuel (pour vous rafraichir la mémoire, c’est par ) .

* Notre Service de nettoyage des oreilles bouchées, alias le Snob, dans une prestation originale, Glissendo, que nous allons enfin pouvoir découvrir (quelques lignes ici).

* Enfin les joyeux Traîne-Savates, dont le dernier spectacle, Rencontre d’un second genre, sera en juin au Moulin du Roc : quand une fanfare de rue croise des danseurs hip-hop (si vous ne les connaissez pas déjà, lisez ceci).

Le tout avec de nombreux soutiens bien sûr. Collectivités (ville, région) mais surtout professionnels : Cie Kioscoeur, E. Go, agence Le Loup blanc, Darri à la photo… (pardon à ceux que j’oublie !). Professionnels sans lesquels la vie manquerait singulièrement de sel à Niort, non ?

Publicités

Entry filed under: Actu à Niort. Tags: , , , , , , .

Aaron vs Anges gardiens Embargo sur la Liberté de l’Est

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Derniers billets

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :