Grève vs Sarkozy

18 octobre 2007 at 15:45 Laisser un commentaire

liberation18octobre20071192702921.jpgDepuis le temps que la rumeur courait (cf. Le net et la rumeur), on se demandait pourquoi l’Elysée tardait tant à officialiser le secret de Polichinelle du divorce présidentiel… Il est assez vertigineux de constater comment la confirmation de cette rupture longtemps tue attend l’heure propice du JT de la mi-journée (13h20) pour être annoncée, laissant toute latitude aux journaux du soir de préparer opportunément leur une pour la grand-messe du 20 heures. Les grands quotidiens en ont fait leurs choux gras, maintenant que le feu vert de l’Elysée est donné : Libé, Le Parisien, Le Monde. Tout le monde en parle, quoi, y compris les sérieux Le Point, L’Express et autre Rue89. Et même – et surtout ! – la presse étrangère, bien moins frileuse que la nôtre.

Et pendant ce temps, qu’est-ce qui se passe dans la vraie vie ?

Oh, rien, juste une France paralysée par la première grande grève de l’ère Sarkozy, ultime sursaut de quelques irréductibles contre l’entreprise de démolition de notre système de retraites. En cause : les régimes spéciaux, créés pour les métiers les plus pénibles. En dehors de toute considération d’ordre politique (quoique…), moi, en tant que simple usager (oserais-je usagère ?), imaginer qu’un conducteur de plus de 60 ans se retrouve aux commandes d’un train et de ma vie, ça me fait froid dans le dos. Par exemple.
Sinon, dans la série « comment-effacer-l’actu-qui-nous-dérange » en une leçon, ils sont super forts, les chargés de com de l’Elysée. Mes camarades sous les toits de la mairie feraient bien d’en prendre de la graine (joke).

Publicités

Entry filed under: Net et pas net. Tags: , , .

Herman Düne : géant A Niort ça grève aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Derniers billets

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :